Comité - Minéraux Mart

Comité de suivi pour les citoyens du rang Nord

 
En juin dernier, des analyses effectuées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) dans l’air extérieur à proximité de l’usine Minéraux Mart ont révélé une quantité élevée de manganèse. La population a ensuite été invitée à une rencontre d’informations organisée par la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, au cours de laquelle des experts du MDDELCC et de la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie se sont prononcés et ont répondu à leurs questions.
 
Afin de faire le suivi dans ce dossier, un comité a été formé, regroupant des représentants du MDDELCC, de l’entreprise Minéraux Mart et des citoyens du rang Nord. Ces rencontres cordiales visent principalement à informer les citoyens de l'évolution des actions mises de l'avant par l'entreprise Minéraux Mart et de les inclurent dans les processus décisionnels afin de créer un climat propice à la collaboration et au bon voisinage.
 
Par souci de transparence, et afin d’informer la population de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel des avancées faites dans le dossier, les membres du comité souhaiteraient que les comptes rendus des rencontres soient rendus publics.